
Index égalité Femme / Homme
Au sein de SOGETI INGENIERIE nous sommes convaincus que la diversité de nos collaborateurs est notre première richesse et promesse d’avenir.
Responsable et engagé, SOGETI INGENIERIE agit pour l’inclusion et l’égalité notamment entre les femmes et les hommes, que ce soit en termes de représentativité, de qualification ou de rémunération.
C’est pourquoi, SOGETI INGENIERIE s’est donné pour objectif de poursuivre la diminution de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes de 5 % en 2025. Mais aussi de…
- Garantir un niveau de salaire à l’embauche équivalent entre les femmes et les hommes,
- Développer les compétences des femmes avec l’objectif de faire bénéficier 50% d’entre elles d’au moins une formation en 2025,
- Accompagner la promotion interne des femmes vers des fonctions à responsabilités. Pour 2023, l’objectif est d’atteindre un nombre de femmes parmi les salariés promus au moins égale à leur proportion dans l’effectif (soit 26%),
- Contrôler la répartition des enveloppes d’augmentations salariales pour s’assurer que les femmes et les hommes en bénéficient dans les mêmes conditions.
Par ailleurs, l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes issu de la loi sur « la liberté de choisir son avenir professionnel », nous permet de mesurer et d’adapter nos actions chaque année.
En effet, l’index est une note (sur 100) calculée à partir de 4 indicateurs de performance en matière d’écarts salariaux entre les femmes et les hommes pour les entreprises de 50 à 250 salariés :
- Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables.
Pour avoir 40 points, l’entreprise doit atteindre 0% d’écart de salaire entre les femmes et les hommes à poste et âge comparables. - L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes.
Le maximum de 35 points est accordé si l’entreprise a augmenté autant d’hommes que de femmes. - Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé de maternité.
Si toutes les femmes de retour de congé maternité voient leur salaire augmenté, un maximum de 15 points est accordé. - La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations.
Le maximum de 10 points est accordé si l’entreprise compte autant de femmes que d’hommes aux postes de direction. - La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations.
Le maximum de 10 points est accordé si l’entreprise compte autant de femmes que d’hommes aux postes de direction.